Quels sont les hauts lieux de villégiature à Bordeaux ?

Bordeaux est l’une des plus belles villes de l’Hexagone. Si elle agit comme un aimant à touristes et à vacanciers, c’est grâce à son architecture prestigieuse, ses multiples lieux culturels. Aussi,  son éco-responsabilité  en a fait l’une des destinations les plus verdâtres de France. Vous voulez y passer vos prochaines vacances mais vous ne savez pas exactement où poser vos bagages. Pour vous aider à vous organiser, voici une sélection des meilleurs hauts lieux de villégiature à Bordeaux.

Quartier Saint Augustin de Bordeaux

Implanté entre les boulevards de Mérignac, le quartier Saint Augustin de Bordeaux est l’un des quartiers les plus accessibles de la ville. En effet, une ligne de tram relie le quartier Saint-Augustin au centre de Bordeaux et à Mérignac. Habiter dans ce quartier, c’est avoir le loisir de contempler quotidiennement une architecture remontant au début du XXe siècle. En fait, certaines maisons ont été construites en 1920. Le stade Art Déco du quartier ne vient que renforcer cette atmosphère artistique du quartier.

Le quartier Saint Augustin est aussi prisé par les habitants pour son calme et sa douceur. Son emplacement géographique en fait un point de passage de plusieurs lignes de transports. Toutefois,  ce quartier n’en est pas moins chic et paisible. Pour y trouver un appartement ou une résidence, il faudra consulter les spécialistes tant les offres sont variées et on peut s’y perdre.

Quartier du Jardin public

Comme son nom l’indique, ce quartier est localisé aux alentours du Jardin public de Bordeaux. Si vous voulez passer un séjour serein, loin du vacarme et du brouhaha citadin, ce quartier est fait pour vous. L’architecture globale vient agrémenter celle du Jardin public de touches modernes et urbaines. Les façades italiennes et les courbes en fer forgé sont les éléments qui attireront directement votre regard.  Aussi, le quartier du Jardin public garantit un excellent cadre de vie. Il est facilement accessible et proche de divers lieux culturels.

Le vieux Bordeaux

De Saint Pierre à Saint Paul, en passant par Saint Michel jusqu’à atterrir à Victoire, que des rues retraçant le passé de Bordeaux. Vous voulez faire un bond dans l’histoire, marcher dans des rues anciennes, le vieux Bordeaux exaucera vos rêves. De petits bâtiments se dressent sur les côtés des rues et des balcons viennent orner les hauteurs de cette architecture. À  Bordeaux, ce quartier est nommé l’hypocentre. L’atmosphère y est chaleureuse et douce. Vous pouvez y trouver des petits appartements en pierre pour une immersion totale dans l’histoire. Sinon, vous pouvez opter pour quelque chose de plus moderne. Certes, ce quartier est de plus en plus prisé par les étudiants ; ce qui peut en faire un quartier bruyant. Mais ce point géographique vaut le détour en été.

Quartier du Triangle d’Or

Quartier incontournable de Bordeaux, le Triangle d’Or fait référence au Grand Théâtre, Quinconces et Grands Hommes. Tout y est immaculé, mais tout y est relativement cher aussi. Voulez-vous vous installer dans ces résidences faisant partie du patrimoine local ? Si oui, il est alors important que vous procédiez à des recherches sur les sites dédiés.

 

Les commentaires sont clos.